Rémunération et tarifs d’un cabinet en gestion de patrimoine
Nous attachons une grande importance à la transparence, en particulier lorsqu’il s’agit de notre mode de rémunération.
Les tarifs d’un cabinet en gestion de patrimoine peuvent varier selon la nature de la mission confiée : conseil, courtage, suivi ou accompagnement stratégique. Chez API Courtage, nous veillons à ce que les conditions soient toujours clairement expliquées et validées en amont.
Notre rémunération prend généralement la forme de commissions versées par nos partenaires (dans le cas de contrats ou placements) ou d’honoraires fixés au préalable avec nos clients (notamment pour les missions de conseil ou de recherche personnalisée).
Dans tous les cas, pas de frais cachés, pas de surprises : vous êtes informé dès le départ.
C’est pour nous une condition essentielle pour instaurer une relation de confiance durable, fondée sur la clarté et le respect de vos intérêts.
1.
Assurances, placements et investissements immobiliers : une rémunération par nos partenaires
Lorsque nous vous proposons des solutions d’assurance, des placements financiers ou des investissements immobiliers, ce n’est pas vous qui nous rémunérez directement.
Nous sommes rémunérés par les établissements partenaires auprès desquels vous souscrivez des contrats ou réalisez vos investissements.
Ces établissements (compagnies d’assurance, sociétés de gestion, promoteurs…) rétrocèdent une partie de leurs commissions – frais d’entrée, frais de gestion, ou honoraires – à notre cabinet, en contrepartie de la gestion de la relation client.
Ce mode de rémunération ne remet en aucun cas en cause l’objectivité de notre indépendance de conseil : nous sélectionnons les solutions avec soin, selon vos besoins, votre profil et vos objectifs.
Par ailleurs, le détail des rétrocessions perçues par notre cabinet vous est systématiquement communiqué lors d’une proposition de placement ou d’investissement immobilier.
2.
Crédit, transaction ou recherche immobilière : des honoraires convenus à l’avance
Nous sommes titulaire de la carte professionnelle n° CPI 2024-270T qui nous permet l’exercice de transactions sur immeubles et fonds de commerce. En bref, nous accompagnons également nos clients à investir dans l’immobilier.
Les missions de courtage en crédit, de vente immobilière ou de recherche de bien sont facturées sous forme d’honoraires.
Ces honoraires sont fixés avant le début de la mission, en fonction de la nature et de la complexité du service.
Vous êtes informé du montant exact, sans frais cachés, et sans engagement tant que la mission avec notre cabinet de gestion de patrimoine n’est pas validée.
3.
Missions d’ingénierie patrimoniale : un accompagnement en conseil pur
Certaines missions relèvent d’un accompagnement stratégique sur-mesure, sans lien direct avec un produit financier ou un contrat. C’est le cas du conseil en ingénierie patrimoniale, pour lequel vous nous mandatez sur des sujets complexes et souvent structurants :
- achat de résidence principale,
- arbitrages patrimoniaux,
- constitution ou gestion de sociétés,
- donations,
- démembrement,
- changement de régime matrimonial,
- etc.
Dans ce cadre, nous sommes rémunérés exclusivement sous forme d’honoraires, convenus ensemble en amont, pour garantir la plus grande objectivité dans nos recommandations.
Transparence des tarifs de notre cabinet en gestion de patrimoine
Dans un secteur où les modes de rémunération sont parfois flous ou peu expliqués, nous mettons un point d’honneur à rester transparent.
Nous ne croyons pas aux conseils standardisés, ni aux approches opaques. Cette exigence de clarté nous permet de travailler en toute objectivité, dans le respect total de vos intérêts.
Le cabinet
Contact
55, Promenade Roger Laroque, Anse Vata - 98880 Nouméa
82.65.06
Venez échanger avec nous gratuitement et sans engagement.
Que vous souhaitiez construire, optimiser, transmettre votre patrimoine, ou simplement pour y voir plus clair sur les sujets qui vous intéressent, nous vous proposons un bilan patrimonial personnalisé, pour identifier les leviers à activer pour vous.|Rendez-vous dans nos bureaux à l’Anse Vata, ou chez vous.

Cabinet en gestion de patrimoine : conseil et solutions en investissements financiers et immobiliers, recherche de financement particuliers et professionnels, assurance de personnes.
SARL au capital de 100.000 XPF, immatriculée au RCS de Nouméa sous le numéro RID 1 613 983.
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